Tuesday, July 11, 2006

Après la première marche

- Bonjour, qu'est ce que je vous sers aujourd'hui ?
Il ne fréquentait ce bar que pour une seule raison et elle se tenait devant lui. Depuis sa première visite dans ce petit café niché entre deux restaurants il n'avait plus eu envie de se rendre ailleurs tellement la beauté de cette jeune femme l'avait frappé. Ce n'était pas une coincidence qu'il rentre dans ce lieu, c'était destiné. Il se devait de rencontrer cet être merveilleux et aujourd'hui il devait se decider a lui adresser la parole. Plus qu'un simple client, il voulait devenir son confident et son amant. La découvrir, la connaitre, la chérir, il ne revait plus qu'a ça et bien qu'admirateur de la beauté féminine en temps normal, il avait délaissé depuis quelques semaines déjà les regards fugaces de celles qui le surprenait a les regarder avec admiration. La femme, parfaite création bien supérieur a l'homme, était un mystère fascinant et il voulait mieux la connaitre. Mais sa timidité l'avait bien souvent empeché de faire ce premier pas decisif. Parler, articuler, ne pas faire semblant de regarder ailleurs quand on lui réponds avec les yeux et ne pas, surtout, ne pas se réfugier derrière des banalités pour faire mine d'être désintéréssé.

Il n'était pourtant pas très laids et se trouvait même parfois beau quand il s'insepectait dans le miroir. A y regarder de plus près il avait, certes, quelques mauvais restes de son adolescences passé en compagnie des pots de Biactols dans la salle de bain. Mais tout de même, rien d'assez marquant pour qu'on évite de le regarder ou que l'on traverse la rue pour ne pas être sur le même trottoire. Il ne figurerait jamais dans le trio, voir même la centaine de millier de personnes que l'on pourrait considerer comme étant une bonne representation de la beauté masculine mais il misait surtout sur ses connaissances pour se rendre un brin notable auprès du sexe opposé. Quand on ne peut pas présenter un beau visage, autant avoir un bel esprit. Mais pour cela il faudrait parler. Lui parler. A elle. Elle est là. Dis lui quelque chose bon dieu. Ouvre les yeux ! Ouvre les yeux !

Il est sept heure. Ce n'est pas encore l'heure de me rendre au bar et pourtant j'aurais tellement envie que tout se sois déjà déroulé comme prévus. Même en rêve je n'arrive pas a lui parler. J'aimerais pourtant lui parler et lui dévoiler ce que mon visage dissimule comme sens de la repartis et comme connaissance. Mais ... mais comment ne pas lui commander un nouveau café et la faire rester. Et puis comment la suivre dans cette chaise. Si seulement il n'y avait pas cette chaise je pourrait la suivre. Si seulement il n'y avait pas cette chaise je pourrais lui proposer d'aller au cinemé. Si seulement je pouvais enfin lui tendre la main sans qu'elle ait a se baisser pour compter la monnaie que je lui tends. Et si seulement je n'étais pas si handicapé par la vie. Et par le monde. Par les escaliers. Et par tout ces bon dieux de marches que l'on a crut bon de placer partout pour nous empecher d'aller voir un peu plus loin. Un peu plus loin vers les autres. Si seulement ...

3 comments:

ptitétoile said...

Je la trouve drôle cette histoire, donc pas si triste que tu le disais. Par contre j'aurai bien lu quelque chose d'un peu plus long... Bisou.

Hororo said...

je l'ai écrite assez tard le soir donc je suis allé un peu au bout de mon inspiration pour conclure l'histoire dans de bonnes conditions et donner assez de consistance au texte. C'est court et j'aurais put en faire plus mais n'ayant pas de but precis et d'idée preparé par rapport au personnage ou par rapport a une suite donc je me suis arrête avant de me repeter ou de perdre le fil de mon histoire.

Et la conclusion ou l'on apprends qu'il est en fait handicapé je l'ai trouvé en l'ecrivant pratiquement. Au début je voulais faire une fin ou il parlait a la fille et en fait se reveillait de son rêve. Mais bon, l'idée de l'handicappé était tout de même meilleur même si plus triste et c'est pour ça que je parlais d'une histoire triste.

Anonymous said...

J'aime bien, c'est vrai que la fin est assez triste, qoique je ne dirais pas triste en fait dans ce cas la elle devrait etre plus longue, mais c'est une pitié qu'on eprouve pour le personnage.

Par contre relis toi y'a des fautes :)
faya