Friday, January 20, 2006

the Poisoning

J'ai dans l'idée de me porter acquereur d'un tee shirt de Agoraphobic Nosebleed dans un futur proche. Un petit fan de grindcore comme moi mérite de porter haut et fierement son blason, de ce fait cet achat ne me semble pas irraisonné et illogique. Ce qui pourrait devenir genant n'est pas le fait de porter un tee shirt avec un nom de groupe imprononçable quand on begaye toutes les deux secondes mais le message qui se trouve dans le dos du tee shirt en question :
I'll get you fucked up on some drugs that you have never done before and totally talk shit to you.
La probabilité que quelqu'un ait le temps de lire ce message est infime, surtout quand on pense au nombre de fois ou j'ai un sac a dos qui, part definition, bloque la vue de cet inscription, mais tout de même, cela merite reflection. Après tout, les procès des quelques porteurs de tee shirt "Jesus is a cunt" sont encore des evenements recents, bien qu'ils se soient déroulés en Angleterre. Je preciserais tout de même pour ceux qui ne voient pas du tout de quoi je parle que le tee shirt en question portait aussi, sur le devant, une magnifique none en train de se faire un doité malicieux. Pas exactement le genre de tee shirt que l'on porte pour caresser les bonnes moeurs dans le sens du poil.

Mais mon tee shirt ne serait il pas dans le même genre ? Donner de la drogue a quelqu'un ? Mais vous ne pensez pas enfin ! C'est un comble ! Une abomination ! Et pour quoi faire ? Lui raconter des conneries ? Vous devriez avoir honte. Et ect ect ... L'amateur d'humour mcabre aura bien vite compris l'absurdité d'un telle inscription et le fait que tout débat concernant la question de la necessité d'un débat autour d'une reflection qui se veut humouristique et totalement nulle. C'est censé etre drole et ce n'est pas a prendre au sérieux, point barre. Mais dans un monde ou l'incitation a la prostitution se reconnait par un habillage trop leger et trop aguicheurs, qu'en est il de l'incitation a la consommation de drogue ? Est ce que je me pose serieusement la question ? Non. Mais je vais arriver au point que je voudrais aborder. On n'arrête pas de nous serriner que la musique peut etre une influence nefaste par ses messages subliminaux contaminant la matière grise de nos bambins. Mais Johnny Halliday dans tout ça ? Est ce qu'on pense a Johnny ? Pourquoi n'est il pas en taule cet enfoirée ?

"Allumez le feu ! Allumez le feu". Je m'arrête là car sinon vous allez remarquer que je ne connais pas la suite de la chanson. Mais a t'on besoin de plus de preuve ? Allumez le feu ! Il le dit clairement, et en français ! Des milliers de pompier tente de sauver des vies et monsieur parle d'allumez le feu. Putain mais voila un dangereux psychopate que personne n'arrête. Les violences urbaines sont a nos portes, les sarazins menancent de nous envahir et voila que monsieur a le droit d'encourager la foule a devenir des pyromanes. Et ça ne choque personne ? Voila, vous avez compris, j'essaye de faire de l'humour, c'est nul, ça ne marche pas et je n'arriverais pas a tirer un rire, même poli, d'un groupe de hyène. Mais la question se pose. si le second degré est si evident pour les gens qui écoutent Mr Halliday, et qu'ils comprennent donc tous bien que l'on ne parle pas de faire un feu mais de rallumez l'espoir, alors pourquoi nous fait on tout un scandale quand des sketchs qui se veulent humouristiques sont perçus comme des appels a la haine raciale.

Je ne parle pas de Dieudonné parce que je ne sais pas du tout quel est le noeud du problême. I l a levé le bras ? Moi aussi je levais le bras quand je voulais répondre a la maitresse. Et les concerts de Metal, quand tout le monde lève le bras et crie Hey hey hey, c'est un rassemblement nazi peut être ? Bref, ceci étant dit je tenais a faire ce petit rapprochement pour souligner mon opinion de toujours. Les gens sont manipulés a la guise de ce que l'on veut bien entendre et de ce qui est cordiallement accepté par rapport a ce qui rejetté par la masse. Ce n'est pas une grande nouvelle et je me demande si cela sers a quelque chose que je continue a ecrire un message sur ce sujet. J'espère que cela ne vous fait pas perdre de temps de me lire parce que je viens peut être de vous voler quelques minutes de votre existence. Donc revenons au sujet, les messages a second degré sont compris par la masse que quand ils le veulent bien. Ceci etant un fait établis je me demande de quoi je vais bien pouvoir parler pour faire un dernier paragraphe ? Rien ne viens ? Bon et bien cela veut dire que c'est la fin. Bonsoir.

No comments: