Thursday, July 16, 2009
Inevitable End - The Severed Inception (Relapse) 2009
J'aime quand un disque de death metal commence a m'attaquer comme un bull dog enragé et ne me lâche pas durant toute sa durée. Brutal et hargneux. Des riffs bien alambiqués dans la tradition du death metal américain lié à un petit coté suédois du coté du grain des guitares (on ne renie pas son pays d'origine). Origin rencontre le batteur de Crowpath au coin d'une rue et décident de se fritter viollemment pour donner naissance à un vacarme ressemblant à celui d'Inevitable End.
Je n'ai franchement pas accroché au dernier disque de death progressif que Relapse a sorti, j'ai nommé Obscura. Un peu trop mélodique a mon gout. Pas assez de violence?. Inevitable End compense très bien ce manque mais n'oublie pas pour autant de s'interrompre dans la course au blast pour placer des lignes mélodiques où tout les instruments, y compris la basse, se font entendre.
Originalité et technique au service d'une musique violente. La production souligne bien les instruments tout en leur laissant un grain qui ne rend pas le tout mécanique ce qui est le problême majeur des grosses productions death metal actuel où les riffs sont découpés et nettoyés à l'extrême. Inevitable End trouve donc bien sa place chez Relapse puisque ses influences majeurs sont Nile, pour les solos alambiqués, et Origin, pour la brutalité. A cette addition il faut ajouter un bon sens du dynamisme et de la variété sur un disque qui ne dépasse pas les 35 minutes. Le compositeur principal, Marcus Bertilsson (guitariste) a de beau jour devant lui. Un groupe de valeur de plus dans l'écurie Relapse qui continue a prouver que l'on peut leur faire confiance en la matière.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment