Sunday, May 17, 2009

Brutal Truth - Evolution through revolution (Relapse Records) 2009


Parmi les groupes reformés pour le fric ou pour se rappeler leur jeunes années, Brutal Truth est une des exceptions majeurs car leur principal motivation fur de jouer pour les potes. EyeHateGod, en l'occurence, avait besoin 'un peu de tune pour sortir de prison et de la mouise d'une manière générale donc les quatre Brutal ruth s sont empressés de venir jouer sur une compilation.

Après s'être retrouvé, nos grindeux ont redécouvert le plaisir de jouer ensemble. Pas de bol pour le guitariste, cloué à la maison par des obligations familiale, il est remplacé par Eric Burke de Sulaco (et Lethargy, Blatant Crap Taste), surement trop content de faire parti d'un groupe qui l'a influencé étant jeune.

Evolution through revolution arrive donc avec du sang frais, pour ne pas trahir son titre, mais ne s'éloigne pas trop non plus des sentiers battus par les disques précéden. Ce nouveau disque de Brutal Truth n'est cependant pas un joli objet vintage mais une pièce de plus dans la collection de ce groupe de grind atypique qui partage avec Cephalic Carnage cet amour de la beuh au lieu du porno, du gore ou des revendications politiques.

Pas aussi complexe que le death / grind des gars du Colorado, Brutal Truth continue d'aimer expérimenter avec ses instruments et de foncer avec l'énergie d'un groupe qui aurait vingt ans de moins. De quoi faire passer le dernier Agoraphobic Nosebleed pour du Candlemass. Riffs décalés façon Sulaco, batterie constamment défoncés, hurlements de décérébré possédé, rien que ça. Le Brutal Truth nouveau est toujours aussi bon que l'ancien et promet beaucoup pour la suite.

No comments: