Sunday, May 17, 2009
Impending Doom - the Serpent servant (Facedown Records) 2009
"From sunrise to sunset are we part of this big accident? The vastness of space, the delicacy of your face, the artistry of nature, all without a painter. I don't have enough faith to buy into that"
Impending Doom - Anything goes
L'athée que je suis a forcement beaucoup de mal à sympathiser avec cette rhétorique bien que je comprenne les fondements de ce rejet de la science pour embrasser une religion où l'origine de la vie a un sens. Par contre, le metalleux n'a pas mal a accrocher au groove de ces chansons.
Auparavant, Impending Doom n'était qu'un groupe de deathcore où le blast et les mosh part a une corde était la régle. Maintenant, Impending Doom est toujours un groupe de deathcore avec des mosh part a une corde mais avec moins de blast et une influence Meshuggah, période "Nothing", bien assimilé pour donner plus de reliefs à leur mosh part.
Le son est compact, gras et froid. Tout est gras et sombre sur ce disque. Seul quelque ligne mélodique à la Meshuggah tranche dans le vif pour varier au milieu de ces rythmiques où la double se plaque contre les riffs. La variété n'est pas à l'ordre du jour sans que l'efficacité soit oublié.
Les onze titres de The Serpent servant mosh donc pour Jesus Christ avec ce qu'il faut de brutalité pour satisfaire un besoin pressant de violence concentré. Il viendra peut-être l'envie à nos chrétiens du pit de faire varier leur musique une fois qu'ils auront mieux assimilé la polyrythmie suédoise ? L'exercice est pour l'instant suffisamment bien réalisé pour que l'on ne se pose pas de question pendant un demi heure et que l'on laisse tourner avec le sourire cette collection de riffs tous plus identique les uns que les autres sans que cela soit ennuyeux. z
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment