Thursday, November 26, 2009

Disarmonia Mundi - The isolation game (Coroner Records) 2009


Des groupes peu originaux il en existe des milliers. Des groupes qui invitent le chanteur du groupe dont ils font beaucoup plus que s'inspirer il n'y en a par contre pas des masses. Disarmonia Mundi est donc un clone de Soilwork, purement et simplement, avec a charge d'inviter Speed sur plusieurs chansons afin que l'illusion soit complète et que leur disque ressemble d'autant plus à une compilation de face B de Stabbing the drama. Correct sans jamais dépasser la barre du "supportable, mais pas trop", le chanteur attitré choisit de piller à la fois Soilwork et In Flames en alternant cri rauque et aigus ainsi qu'une voix mélodique emo. Tout les attributs se lisent ensuite comme une liste de course classique pour un groupe du genre : batterie triggée, son compressé et refrains mélodiques à tout les étages. Impossible même de les taxer de débutant puisque The isolation game est leur quatrième disque ! La seule issue pour eux semble donc être la porte de sortie ou un cinquième disque probablement identique. L'industrie du cinéma connait le direct to vidéo, voici le direct to bac à soldes.

2 comments:

Anonymous said...

Je ne pense pas que ce soit le meilleur album de Disarmonia Mundi, mais il y a plus de chance pour que ton blog de "critique" soit plus rapidement oublié qu'eux.

Hororo said...

Merci d'y avoir suffisamment prêté attention pour y poster un commentaire. Ceci dit, il sera encore plus vite oublié que ma critique.