Saturday, November 28, 2009

Warsaw Was Raw - Chaajoth (Rejuvenation Records) 2009


Aussi bon cet EP puisse t'il être, la suite s'annonce déjà bien meilleur. Précédemment composé de cinq membres, deux chanteuses, un guitariste, un bassiste et un batteur, Warsaw Was Raw s'est élagué de lui même. Il ne subsiste donc que batteur et guitariste / chanteur pour causer autant de chaos et de bruit que possible. C'est dans cette incarnation que j'ai connu le groupe et je fus par conséquent un peu déçu de découvrir qu'aucun enregistrement n'existe encore de cette nouveau chapitre de la vie du groupe.

Chaajoth sera la marque laissé par le quintet au temps où leur musique ressemblait encore assez à The Locust ou Pg99. Une dizaine d'année plus tôt et Warsaw Was Raw aurait peut être pu faire parti du label Robotic Empire à coté de The Now et Employer, Employee. Le curseur tend plus vers le punk que vers le metal, même si il y en a aussi. Sur l'intégralité des neufs plages des hurlements hystérique de deux chanteuses sautent avec les mouvements épileptique du trio guitare/basse/batterie dont l'épilepsie est tellement avancée que l'on pourrait suggérer un scission des deux hémisphères du cerveaux pour soigner à la dure tous le groupe.

Aujourd'hui les deux seuls membres restant continue de tenir fièrement l'étendard de cette folie chaotique, entre punk, grind et plan metal barrés, et de faire plus de bruit que sur les chansons de Chaajoth. Voilà pourquoi il me tarde d'entendre le résultat studio de ce duo. Aujourd'hui, sous la forme de ce EP d'un quart d'heure, la forme défunte de ce groupe parisien satisfait autant qu'elle frustre par rapport au titres d'aujourd'hui. Cependant, il y en aura toujours qui auront vu ce groupe à cette époque sur les planches et qui apprécieront ce document. Voir même qui regretteront cette époque ! Solide mais remplis de point d'interrogation, Chaajoth a de quoi convaincre sans vraiment satisfaire totalement. L'aventure continue de toute façon et il y aura bientôt une suite à ce EP et une nouvelle occasion de se prendre une plus grosse tatane. Financez donc le groupe avec l'achat de ce disque pour continuer à en prendre plein la gueule!

No comments: