Wednesday, September 14, 2005

Il y a quelqu'un sous ma couette

Ce blog se nomme "My daily routine" donc on pourrait s'attendre a ce que je vous parle de ce que je fais tout les jours, mon travail, mes amis, mes érances et la couleur de mon caleçon. il n'en est rien et la raison en est tout simple, je me vois mal vous parler de mon travail qui consiste a ranger des livres dans des caisses. De folles aventures garantis comme les caisses a ranger après qu'un autre interrimaire qui débute ait foutus les bouquins dans n'importe quel sens ou encore ... les livres a aller chercher dans d'autres zones parce que "truc" a oublié de mettre un livre ou alors tout simplement car la caisse n'est pas passé dans la bonne zone. Merveilleux histoires qui pourrait remplir plusieurs tomes de 400 pages et qui reussirait a etre encore plus barbant que la lecture du botin.

Je vous epargnerait donc ceci mais je ne passerais pas devant l'occasion de vous prevenir quand a la domination prochaine d'une certaine Sophie. Je ne peut vous donner plus de détail sur l'identité sur de cette femme, ou de cette organisation mais une chose est sur, elle a tout compris au controle des masses. D'abord vous avez un livre, "le Monde de Sophie" qui doit etre son manifeste et que je mets d'ailleurs très souvent dans mes cartons. Et c'est bien cela le drame, elle a du succès, beaucoup trop de succès. Des centaines de livres a envoyé a travers la France et a travers le monde ! Je suis devenus un instrument de la conquete de cette Sophie et je ne peut rien faire contre. Qui me croierait ? Mes responsables se preoccupent surtout du rendement et ne prete pas attention aux revendications que je pourrait faire au sujet de cette fameuse sophie.

Mais ce n'est pas tout ! Car comme je vous le disait, Sophie a tout compris a la conquête du monde. Les gens sont idiots et manipulable, certes. Mais si il y a une chose auquel personnes ne peut resister, ce sont les bons petits plats. Et la specialité de Sophie sont justement les livres de cuisines ! Elle sais tout faire : les Madelaines, les Tartes tatins, les Barbecue ! Demandez lui n'importe quoi et elle satisfairas votre estomac. Je me refuse a avoir faim en voyant toutes ces couvertures couverts de plats appetissant mais je ne sais pas si je resisterais encore longtemps devant ces piles de livres que l'on etalle devant moi en me forcant a les mettre dans des cartons. Je n'ai pas encore eu le courage d'en ouvrir afin de voir si ces recettes ne cachent pas un autre plan de conquete du monde que celui surement dissimuler dans le fameux "Monde de Sophie" mais cela ne saurait tarder car je tromperais bien un jour la vigilence de mes geoliers, je veut dire de mes employeurs, et je comprendrais ce qui se trame derrière la maison d'edition du Seuil !

Avant de conclure ce nouvel article je voudrais vous inviter aussi a penser pendant deux minutes a un certain Batsu et a son Bioman bleu. Tel est sa requete et je suis pour que mes clients soient satisfait donc, ou que vous soyez, prenez le temps de visualiser ce Mr Batsu, un jeune breton, jouant avec son Bioman bleu, je precise, offert par sa marraine quand il etait petit. Merci pour lui.

No comments: