Tuesday, September 13, 2005

One for the money ...

Bon, l'introduction etant déja faite passons au vif du sujet. Pouquoi un blog ? Et puis pourquoi ? Non, pas vous. Vous, vous etes l'innocente victime condamnez a lire ce message. Je parlais de moi, moi le petit type derrière son ordi, les deux mains bien ajustées sur le clavier, tapant comme si sa vie en dependais quelques lignes. Et oui, déja les grands mots. "Comme si sa vie en dependait". Tu m'en diras tant mon gaillard. Mais en fait ce n'est pas vraiment une exageration car j'ai definitivement besoin d'ecrire plus souvent.

Je parle sur MSN, c'est un petit plus. J'ecris des post sur des forums, c'est déja un peu plus consequent. Mais honnetement, est ce que ces deux choses sont vraiment suffisantes quand on désire ecrire et se faire la main. Quand on veut débuter des etudes de journalisme dans un an ? Est ce que c'est vraiment suffisant de faire quelques efforts d'ecritures sur MSN et de faire son fier devant les autres en se vantant de "ne jamais dire lol ou mdr car ce sont des raccourcis du language, fi monsieur !". Non, ce n'est pas suffisant, et je ne vais surement pas impressioner grand monde, et surement pas moi même, avec une attitude pareille. D'ou l'idée du blog ! Une idée qui m'etait venus a l'esprit en marchant dans Paris il y a une semaine ou deux et qui m'est réapparut alors que je lisais un article sur Neil Gaiman.

Un petit mot clé entré sur Google, une adresse obtenus et me voila avec un nouveau blog et une soudaine envie de raconter tout et n'importe quoi, mais surtout pas n'importe comment. Ce blog me serviras donc à vous faire partager mes différentes observations quotidiennes sur tout et n'importe quoi, que ce sois mes photos de vacances ou le dernier CD acheté jusqu'au divagations d'un type qui pense etre meilleur qu'il ne l'est en réalité. Alors sans plus attendre je commence ma quête en vous donnant un lien direct, et gratuit, vers la nouvelle invention qui revolutionneras mon existence, j'ai nommé le sac à dos qui permet d'accumuler de l'energie tout en marchant.

Chacun sais, ou alors vous ne m'avez encore jamais croisé et dans ce cas là je me demande ce que vous venez foutre ici, que je marche enorme, j'arpante les rues de Paris avec ferveur dans lel seul but de pouvoir profiter au maximum des CDs que j'ecoute. Le metro c'est bien, c'est rapide, c'est pratique, mais ça fait un boucan pas possible. Alors quand vous etes un maniaque de la musique vous ne pouvez pas vous permettre qu'un abrutis qui demande a sa femme ce que c'est "que la dernière emission ou l'on vois des types se regarder dans la glace, mais si tu sais bien ..." vous gâche le magnifique solo pour lequel vous frissoné d'impatience. Alors du coup vous imaginé que vous lancez un regard meprisant et ce type dix plus fort que vous et vous descendez du metro pour rejoindre l'excitation parisienne.

Mais voila. C'est bien beau de marché mais ça prends plus de temps que le metro pour se rendre d'un point A à un point B. Viens alors votre deuxième gros probleme de la journée : "Est ce que je vais avoir assez de batterie pour me rendre à mon point B ?", demandez vous febrilement au pauvre type qui passait par là et ne comprends rien a ce que vous lui raconté. Cetains tentent de résoudre des problemes mathematique, d'autre de sauver des vies et j'ai même entendu parler de gens qui essaierait d'autres d'une mort certaine. Je vous jure, on en vois de belles tout les jours. Et bien non, ma preoccupation constante est de savoir si je vais avoir assez d'energie dans mon foutus lecteur mp3 pour me rendre a ce point B qui se trouveras souvent etre un magazin de disque. Endroit ou l'on achète des disques comme vous pouviez vous en douter et ou je penche la tete, tels le cheval qui s'abreuve devant le bar ou est descendus son cow boy (j'ai recommencé a lire Lucky Luck, pas vous ?), vers les rayonnage afin de trouver la perle rare ou le chanteur fais "Grouargh" au lieu de "Griougha". Une merveille je vous dit !

Et bien entendu le cercle infernal recommence et je me demande encore si je vais avoir assez d'energie pour ne pas tomber en panne d'energie et etre contraint de laisser mes oreilles des choses ... , que dis-je, des abominations ! Les bruits de la ville, le controleur qui me demande mon ticket depuis dix minutes alors que je bouge la tete doucement en tournant les pages de mon roman ou, mieux encore, l'ami de la famille qui me fait coucou de l'autre coté et que je ne vois absolument pas vu que je suis encore en train de fantasmer sur ce foutu solo de guitare. D'ou l'utilité de ce sac ! Oui, revenez en arrière, cliquez sur le lien et lisez moi ça ! Plus de problemes de batterie, au pire je n'aurais qu'as aller et venir dans la rame de metro pour recupérer de l'energie et j'aurais peut etre meme droit a quelques pieces de la part de touristes japonais qui croiront voir un nouveau numéro ("Après l'homme qui vous demande de l'argent, le type qui chante avec sa femme tout en jouant de l'accordeon, voila venus l'ère du type qui marche en marmonant"). Bref, que des avantages !

...
Et puis j'ecris, j'ecris, et je me demande au final si quelqu'un va avoir le courage de lire tout ça ? Alors je vais m'arreter pour le moment et je reprendrais plus tard. En attendant vous avez l'option pour deposer des commentaires ou alors vous pouvez toujours m'envoyer un email en me demandant pourquoi je vous ai fait perdre votre temps avec mes histoires. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

1 comment:

Anonymous said...

t'es un peu comme moi, tout pour écouter ce putain de solo... moi j'ai la solution : mon mp3 c'est des piles, j'en ai 8pleines dans mon sac tout les jours