Sunday, April 18, 2010

Hatred Surge - Deconstruct (Skrupel) 2009


La rage est unisexe et Hatred Surge le prouve avec Deconstruct, un brulot power violence servit par les voix d'un homme, ancien bassiste d'Insect Warfare occupant la même position ici, une femme et de la guitare de Chris Ulsh et de la guitare de Mike Sharp. L'unité de choc Hatred Surge applique ce qu'elle annonce et s'empresse d'entrée dans le lard du rêve américain et de la société tout entière.

Déjà vu, déjà entendu. "I know it's all be done before, I want to do it again, I want to do again" hurlaient à pleins poumons le duo masculin féminin de Circle Takes the Square et Hatred Surge de faire de même en s'appropriant la violence et l'énergie de Napalm Death au nom de la power violence la plus engagé et la plus sincère qui soit.

Le guitariste des Manic Street Preachers s'était gravé sur le bras "4 real" lorsqu'un journaliste avait questionné son engagement et sa sincérité, on sent à travers ces morceaux que ces hommes et cette femme en serait tout autant capable. Un quart d'heure d'explosion de violence, de ralentissement propice à l'accroissement de la tension et puis finalement les hurlements et des riffs entre le punk et le grind. Un seul sentiment et une seule direction : là où ça fait mal.

I detest all that is you
I despise all that is you
I detest
I despise
I fucking hate
(extrait de "I hate")

L'héritage d'Insect Warfare est entre de bonne main.

No comments: