Thursday, October 13, 2005

De la part d'un client satisfait

Demo : Trade Paperback
Si vous suivez mes aventures d'internaute alors vous etes au courant que je redigais des chroniques, fut un temps, pour un site français appelé City Comics. Rendons a Cesar ce qui reviens a Cesar, ce site n'avait pas été crée par moi mais par un garçon sympathique et passioné de comics (enfin un !) du nom de Toma. Il a d'ailleurs un forum maintenant et je vous engage a y faire un tour, jusqu'au cas ou vous ne seriez pas déja au courant :
Auberge du Lapin Blanc
Ceci etant dit je peut passer au vif du sujet, la publiciation en receuil d'une excellente série dont je n'arretais pas de vanter les merites sur le site en question. Demo est un parfait exemple de ce que l'excellence dans l'art du scénario peut donner comme concept original et rondement mené. Se deroulant dans le cadre d'un comics de 24 pages, chaque histoire débute à la première case et se conclut a la dernière. Les personnages et les situations ne sont jamais identiques sur les 12 numéros qui constituent la série. Le seul trait qui relie ces instants de vies sont des capacités "surnaturelles". Un pouvoir, une situation peu commune, quelque chose d'hors du commun. Que ce sois fantastique ou non ne rentre pas en ligne de compte. La seule chose qui importe est que ces élements surprenants sont le moteur d'une histoire ou humanité et emotions sont les maitres mots. Vous ne trouverez que peu de duo aussi talentueux que Brian Wood et Becky Cloonan pour conter en si peu de pages une histoire aussi riche. La réedition de l'ensemble des 12 numéros venant d'etre annoncé pour le mois de Decembre, je vous engage, qui que vous soyez, et quelque sois vos gouts en matière de litterature, d'aller harceler votre revendeur de comics le plus proche ou de commander directement ce tome par le biais du site presenté en début d'article. Il y a vraiment très peu de chance que vous soyez déçut par votre investissement, vous pouvez me croire.

1 comment:

Anonymous said...

je sens qu'avec toi même si tu proposais d'aller acheter la sommoire ça me donnerait envie...