Wednesday, October 19, 2005

Le temps passe trop vite

Je parlais de Metablogging il y a quelques jours, ajoutant ainsi ma touche personnel a un dictionnaire bien surchargé avec un néologisme de ma composition, comme etant l'art de parler des blogs sur un blog. On ne se lasse jamais de regarder son propre nombrile et de ce fait, il est temps de recommencer en parlant du manque de commentaires sur mon blog. J'en parle déja bien assez au personne qui ont le malheur de me cotoyer pour que cela ne les etonne pas. Des commentaires, je veut des commentaires. "Lachez vos coms quoi", comme dirait un jeune, prisonnier de sa solitude, sur son petit skyblog, perdus au millieu des autres Robinson Crusoé adolescent que Skyrock a lancé perfidement sur la mer des sites internet. Le commentaire, cette denrée rare qui fait vivre chaque blog et donne a son créateur un peu plus l'envie de continuer, même si tout ce que l'on lui demande est qu'il s'arrete d'ecrire sans regarder son écran et commence à corriger ses fautes d'orthographe avant de continuer a poster sur son foutus blog.

Je ne vous le ferais pas dire, mais sachez bien, cher lecteur qui s'appretent à partir et à ne plus jamais revenir, que même si un blog est souvent tourné vers soi même, si on le met sur le net, c'est bien pour se tourner un peu vers les autres. Recolter quelques avis, même défavorable, ce n'est pas inutile et c'est même vital, si on ne veut pas finir comme un navet dans un champ de betteraves quand on vous annonce que vous êtes le seul à ne pas etre accepté dans votre école de journalisme parce que vous ecrivez vraiment comme un pied. Mais pourtant tout mes amis disez que ... Et voila, vous êtes foutus. Heuresement que je ne compte pas seulement sur vous, bande de faux jetons ! Je dresse là un portrait vraiment trop extrême de ma situation, mais c'est un peu ce que je ressend, sauf pour la partie sur les faux jetons, partez pas comme ça. Je vous aime tous. Et puis le site avec les conjugaisons va m'etre bien utile pour repasser ces versbes que j'avais trop vite oublié en sortant du lycée. Quoi que déja au collège. Et puis en sortant de la maternelle. Je ferais peut-être mieux de revenir en classe de CP pour apprendre a dessiner des majuscules. Je ne suis méme plus sur de savoir comment on le fait.

En voila d'ailleurs un bon sujet auquel je n'avais pas pensé. Vos restes de connaissances du lycée et du collège, vous tous, pour la plupart, qui sortez de ce millieu clos et confus , que reste il de vos années de cours avec des profs effrayant. Grattant pendant une petite heure (déja bien longue) chaques noms des presidents de la Republique et recitant vos fables de la Fontaine. De toutes ces heures, à part la lumière aveuglante au petit matin, et les rayons de soleill qui percait a travers les fenetres, je me souviens uniquement des voix de mes professeurs et non du contenus de leur enseignement. Les cahiers et les classeurs sont maintenant enfouis à la cave tandis que les leçons de biologie sont partis rejoindre les petits noms que je donnais à chacune de mes poupées Barbies Oui, ça fait déja si longtemps pour moi. Si longtemps dans mon esprit, mais pas si loin dans l'espace temps. Mais qu'est ce qui comptes le plus au final ? Encore une preuve que la notion de temps est bien arbitraire. Et encore une preuve de mon manque d'inspiration si je continue a revenir sur mes anciens articles. Promis je tacherais d'ameliorer cela pour la prochaine fois ou je me mettrais a tapoter devant mon ecran pour vous apporter les dernières nouvelles de mon petit monde. J'en profite quand même pour lancer un grand merci aux quelques personnes qui continuent à me lire. A ceux qui m'encouragent, ils se reconnaitront, je leurs envoie quelques chèques cadeaux de la Redoute. Et a ceux qui lisent sans rien dire je les remercie aussi de prendre le temps de le faire.

3 comments:

Hororo said...

Bonne idée pour le Bar. Par contre en ce qui concerne les fautes et les accents je proteste avec véhémence. Je fais de plus en plus attention, je le jure ! Je suis certain de faire beaucoup moins d'erreurs par rapport à avant. Ce n'est surement pas parfait vu que je ne relis toujours pas mes textes après coup, mais pendant l'ecriture je revois quelques passages pour être bien sur de l'enchainement de mes idées et de mes accords. Et pour ce qui est de la "justification" du texte, je ne vois pas de quoi tu parles en fait ^^ Mais encore merci pour ce message très constructif.

Hororo said...

Serieusement, mon texte est à ce point truffé de fautes ?

Anonymous said...

ça faisait longtemps que j'avais pas écrit, d'ailleurs j'ai pas lu tes tous derniers articles parce-que en oubliant de passer 5 jours et en essyant de le lire lors de la soirée "parents bourrés" c'était pas passé donc je ferai plus attention à passer tous les jours et à "lacher des coms".
Que dire à part, oui tu fais encore des fautes, mais ça s'améliore j'ai l'imression.
Tiens, Miyu, tu veux bien corriger mes fautes pour montrer l'exemple ? ^^